Quatorze ans de mariage revus et corrigés - Arnage
Samedi et dimanche, dans le cadre des Journées du patrimoine, la compagnie Tetrofort a convié les spectateurs à une randonnée spectacle sur les lieux verts d'Arnage.
Les comédiens Pascal Gautelier et Hélène Arthuis ont fait partager les moments forts de leur vie, de leur enfance à la célébration de leurs quatorze ans de mariage.
Les quatre-vingt-dix spectateurs ont joué le rôle des amis et de la famille. Ils sont allés de surprise en surprise. Le mariage a été célébré une nouvelle fois au port par un adjoint au maire d'Arnage. La promenade s'est finie dans la Sarthe tandis que les deux acteurs partaient en voyage de noce à bord d'un radeau pneumatique.
L'après-midi a conquis le public : « Il s'agissait d'une belle visite du patrimoine en famille et d'un spectacle sympa présenté de manière originale. »
La Montagne en Vue et enchantée
dimanche 22 avril 2012 –Ouest France
A la Montagne,
le spectacle est dans la rue !
Samedi 21 avril 2012 PRESSE OCEAN- Sud Loire
Pour leurs 14 ans de mariage, Pascal a réservé quelques surprises à Hélène, avec la compagnie Tétrofort, tout se passe dans la rue.
La troisième édition du festival de théâtre de rue « La Montagne en Vue » a démarré sur les chapeaux de roue ce matin à 11 h 30 avec le spectacle «La tête dans le bocal» de la compagnie du Deuxième qui organise l'événement. Dès 14 h 30, une cinquantaine de spectateurs ont été les témoins de l'anniversaire de mariage un peu raté de Pascal et Hélène, de la compagnie Tétrofort. Entre sangria renversée et souvenirs du chien écrasé, la fête ne se déroule pas comme prévu.
Pornic Mercredi 16 mai 2012
Mais où est le ptit chaperon rouge ?
Souvenez-vous de ce spectacle de la compagnie Utopium "Il était une fois" ! Il y avait un personnage haut en couleur habillé d'un collant rouge et d'un tutu, le petit chaperon rouge ! ET bien c'est terminé ! Pascal a revêtu le costume du mari attentionné (un peu désiquilibré ...) qui fait une grande surprise à sa gentille épouse pour leur 14 ans de mariage. C'est avec une justesse et une énergie surprenante, que Pascal et Hélène nous emmène revivre leur histoire dans la ville ... Anecdotes, accidents, surprises, tout y est ! Le public est enthousiaste et plutôt réceptif à ce duo un peu loufoque ...
Tout en découvrant ce spectacle de la Compagnie Tétrofort (et ce spectacle "14"), je discute avec les spectateurs, j'écoute ce qu'il se dit ! "C'est joli ici, je n'étais jamais venu dans ce coin de Pornic". Des pornicais et des pornicaises qui découvrent leur ville ? Alors ça c'est fort ! C’est trop fort ! Tétrofort Pascal! La création dans l'espace publique, la magie du théâtre de Rue sûrement ...
Lorsqu'on évoque ce type de réaction avec les artistes cela ne les surprend guère. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce genre de spectacle, qui créer la confusion entre le réel et l'imaginaire, faire réagir le public dans son propre environnement. Je vous invite à aller découvrir ce spectacle en famille ... je ne peux vous en dire plus car c'est un lot de péripéties qui attend ce couple et je m'en voudrais de vous enlever le mystère.
1ère page du Ouest-France Nantes –Septembre 2012
Plus de 200 amateurs pour la compagnie Tetrofort
La Bazoge - – Ouest France
Un succès au dernier Temps d'un soir de la saison
Château-du-Loir - 30 Août 2014 -Ouest France
Dès le début de la soirée, le public a fait partie du spectacle en devenant la famille et les amis du couple de comédiens. |
La manifestation le Temps d'un soir, programmation estivale culturelle gratuite, s'est achevée, jeudi, en présence d'une centaine de personnes.
Ce 5e rendez-vous proposait un concept très original avec la compagnie Téfrofort, du Mans. Les comédiens, Hélène Arthuis et Pascal Gautelier, présentaient 14, un spectacle randonnée décalé. La déambulation agrémentée d'anecdotes hilarantes sur les mariés, a débuté dans le parc Henri-Goude, est passée par l'impasse de la Bascule, pour se terminer sur l'esplanade de loisirs des Paumons. Tout au long du parcours, les répliques ont fait mouche et le public, souvent pris à partie, a ri aux éclats, conquis par l'humour déjanté du duo.
« Cette saison du Temps d'un soir a connu une très belle fréquentation, avec près de 900 spectateurs sur cinq spectacles, résume Sophie Jousse, directrice du service culturel. Un public fidèle a répondu sur les deux mois. Le Temps d'un soir profite en quelque sorte de l'élan du FestiLoir. »
La compagnie Tétrofort a conquis le public
Laigné-en-Belin - 14 Juillet 2014 – Ouest France
Hélène et Pascal avec leurs nouveaux voisins autour d'un pot. |
La 4e édition du festival Circo Loco a attiré près de 300 personnes sur la promenade de Stuhr, jeudi soir.
Cette soirée était organisée en partenariat avec le centre social et la commune. Lors de la précédente édition, la compagnie Tétrofort avait animé les rues de Saint-Gervais-en-Belin.
Cette année, Hélène et Pascal ont joué dans la commune où ils viennent de se réinstaller. Ils y avaient déjà vécu plusieurs années avant de déménager, suite à un drame. Ils ont pu faire connaissance avec leurs nouveaux voisins autour d'une sangria. Le couple a dévoilé ses ambitions pour la commune. L'ouverture d'une grande surface sur la place de l'église et la reprise du salon de coiffure ont été annoncées.